Et ce qui devait arriver… arriva…
Bob a perdu sa bouteille de Champion… après 3 victoires d’affilée.

Ne soyez pas triste, le nouveau détenteur du trophée l’a amplement mérité 🙂
Mais qui est-ce ? Qui de Tchi, Stefano ou Minh a réussi pareil exploit ?
Et ce qui devait arriver… arriva…
Bob a perdu sa bouteille de Champion… après 3 victoires d’affilée.

Ne soyez pas triste, le nouveau détenteur du trophée l’a amplement mérité 🙂
Mais qui est-ce ? Qui de Tchi, Stefano ou Minh a réussi pareil exploit ?
Cette partie de Lords of Hellas était vraiment attendue. Oui. Ce jeu d’affrontement et de contrôle de territoires dans la Grèce Antique revisitée en science-fiction a beaucoup plu dans les dernières saisons (souvenez-vous S04E01 et S05E05). Minh remet son titre de grand vainqueur en jeu et Stefano, Stéphane et Bob veulent récupérer cette couronne.

Contrairement aux autres parties, des extensions sont ajoutées dans la partie. 4 nouveaux héros, 3 nouveaux monstres et surtout 2 nouveaux dieux : Hadès (qui remplace Zeus) et Poséidon (qui remplace Athéna). Gros changement, les ports maritimes construits par Poséidon himself, qui vont certainement apporter une nouvelle dynamique de mobilité dans le jeu.
Lire la suiteLa rage du sang. Pour un viking, cela veut dire se battre jusqu’au bout de la vie et finir dans le Valhalla. Pour les joueurs, cela veut dire qu’on va passer 3 âges à drafter des cartes, à se taper dessus entre joueurs et prier que notre stratégie soit la bonne. Et tout ça avec des règles simples à comprendre. Mais le jeu n’est pas simple pour autant.

Ce 2ème Bob Games se déroule chez Stefano, en présence de Tchi, Stéphane et Bob. Après un bref rafraîchissement des règles (souvenez-vous en saison 3), la partie débute.
Lire la suiteGreat Western. Mais quel jeu juste incroyable. Un mélange de cowbuilding, d’argent (bein oui, quand même), de livraison de vachettes, de train, d’éboulement, d’ingénieur, de tipis indiens, d’objectifs (ça reste un jeu) et de bâtiments à construire.

Mais ça reste une course. UNE COURSE. Oui. Et ça, une seule personne l’a vraiment compris.
Lire la suiteCet article a été rédigé par Tchi, éminent membre de la Bob’s Team, merci à lui !

Un Bob Games sans Bob…
Ça veut dire devoir installer le jeu nous-mêmes.
Ça veut faire mentir le proverbe « un jeu c’est un moment passé ensemble en suivant des règles et à la fin c’est Bob qui gagne ».
Ça veut dire ne plus avoir Droopy à table.
Ça veut dire devoir ranger le jeu nous-mêmes…. Lire la suite
Barrage. Drôle de nom pour un jeu de société. C’est pourtant le nom d’un jeu qui nous fait prendre le contrôle de barrages. Oui, ceux qu’on trouve en montagne et qui ont comme vocation de fournir de l’électricité.

Jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources (rien de nouveau donc), il se démarque pourtant par une thématique bien présente et assez réaliste. On s’y croirait presque. Minh, David et Bob ont tenté l’expérience… Lire la suite
EPIQUE !! Oui. Rien que cela. Déjà que la dernière fois on avait trouvé ce jeu monstrueux, mais là ça a dépassé toute nos espérances.

Mais on a eu un regret quand même… Lire la suite
Enfin. Après avoir cherché ce jeu pendant des années, enfin on y a joué. Sorti en 1988 chez Ludodélire, Full Metal Planète est devenu culte. Son système des marées aléatoires, le matériel (des figurines en plomb et… du gravier) et enfin le facteur zéro chance, en ont fait un objet ludique très convoité. Mais que vaut-il en 2020 ?

Bob, Minh, Steph et Stef s’affrontent. Personne ne connaît le jeu. Première partie découverte. Première constatation, la timidité. Tout le monde s’installe grosso modo dans un coin du jeu, sauf les 2 Ste-ph-f qui sont assez proches. Résultat, Minh se retrouve éloigné de ses voisins directs, Bob et Steph. Lire la suite
Le Train de 22h50 pour Arkham… si on avait su, on ne l’aurait pas pris…

Dès le début, c’est parti en cacahuète avec une lumière éteinte en plein wagon restaurant et notre amie, Harriet, avec qui on rentrait d’une folle aventure hallucinante, a disparu. Elle était assise là, devant nous, et pouf, plus rien… Mauvaise soirée… Et la suite est bien pire.

Je m’appelle Agnès Baker, je suis serveuse dans un restaurant et passe tout mon temps libre à lire. A lire des livres que je ne devrais pas lire. Je « joue » également régulièrement avec ce que certain appellerait de la magie noire. Moi j’appelle cela de l’ésotérisme, ça fait moins peur aux autres.

Bref. On était dans ce fichu train avec mes compères d’aventure, Silas le marin musclé, Charlie le politicien véreux et Daniela la mécanicienne. Lire la suite