Et ce qui devait arriver… arriva…
Bob a perdu sa bouteille de Champion… après 3 victoires d’affilée.

Ne soyez pas triste, le nouveau détenteur du trophée l’a amplement mérité 🙂
Mais qui est-ce ? Qui de Tchi, Stefano ou Minh a réussi pareil exploit ?

Oui, qui a osé faire un tel affront ? Certainement un être perfide ! Non, Gollum n’a pas joué. Ne cherchez pas. C’est quelqu’un qui avait de gentils parents, toujours prêts à donner beaucoup, surtout un ouvrier de plus au début de la partie. Et ça, ça n’a pas de prix au début.

Ce quelqu’un a vite compris l’importance des cartes (surtout avec la nouvelle extension des Saisonniers de la Lande) et il a donc construit un cottage rapidement. Ce quelqu’un a, comme d’habitude, cherché à être discret. Il s’est diminué ses points de victoire pour se faire de l’argent mais surtout pour avoir l’air moins dangereux. Ce quelqu’un s’est limité à un seul champ pour ne pas faire la même erreur que la dernière fois…

Celui dont on ne doit pas prononcé le nom a été dans les premiers à vendanger et à vinifier, sans passer de commandes. Bizarre diront certains. Logique diront d’autres ! Pas de commande, pas de points de victoire, pas de suspicion de la part des autres. Malin.

Les autres devaient se méfier. Il jouait beaucoup de cartes. Il optimisait comme il sait si bien faire. Il construisait de nouvelles structures liées aux cartes. Il a de la réussite dans ses tirages de cartes se disaient les autres. Quelle naïveté.

Mais qui pouvait bien empêcher Bob de gagner ? Bob caracolait dans le peloton de tête (mais jamais en tête), tentant de récolter des points là où il le pouvait. Mais Bob savait déjà que c’était vendu. Il ne gagnerait pas. Les celliers n’étaient pas correctement alignés dans son domaine. Il désespérait.

Dernier tour. Mais ça, seulement lui le sait. Il a 3 commandes prêtes. Ses structures sont prêtes à scorer en libérant du vin à chaque carte jouée. Il est prêt. Il ne joue pas d’ouvriers au printemps. Mais les autres n’ont pas encore compris. Il ne joue qu’un ouvrier en été et un autre en automne. Et il libère alors sa stratégie au grand jour. Monsieur marquera plus de 20 points au dernier tour !!! Il terminera à 37 points, égalant par la même occasion le record de Bob.

Un tonnerre d’applaudissement pour MINH. Grand vainqueur devant Stefano, l’éternel Poulidor des Bob Games, avec 32 points. Il a fait toute la partie en tête mais n’a pas résisté au retour de Minh (ça nous rappelle furieusement la partie de Great Western). Enfin, Bob avec 26 et Tchi avec 14 points (complètement passé à côté de sa partie) terminent la marche des loosers.
Et à bientôt !