S03E10 Blood Rage

Le Ragnarök est là… La terre tremble, les provinces se détruisent, les villageois sont affolés… Quoi de mieux pour piller ?! Bienvenue à Blood Rage !

Résultat de recherche d'images pour "blood rage"

N’ayant pas réussi à trouver un 4ème clan viking courageux et téméraire, les clans des Loups (Bob), Corbeaux (Steph) et Serpents (Stef) se sont retrouvés sur l’île où se situe l’arbre-monde, Yggdrasil. Un seul objectif pour chacun, mourir avec le maximum de Gloire possible.

Résultat de recherche d'images pour "blood rage plateau"
Plateau du jeu

Le jeu se passe en 3 Âges, tous identiques, qui commencent par un « draft » de cartes, une longue phase d’actions, la résolution des quêtes, le Ragnarök qui détruit une province et enfin la libération des valeureux guerriers morts en combat et qui résident dans la Valhalla.

img_3280.jpg
Le plateau des Âges

Le « draft » des cartes est vraiment important. Vraiment. Car, si au début (il y eut… faut vraiment que j’arrête…) les joueurs ont tous les mêmes capacités et façons de gagner de la Gloire, les cartes vont modifier cela en y ajoutant des règles spéciales, des bonus ou des nouvelles capacités. On pourra également enrôler des Monstres pour nos guerres ou trouver des quêtes à accomplir.

IMG_3281
Un Monstre aquatique

Dès le début de la partie, les Corbeaux ont fait preuve d’audace et d’agressivité inimaginable jusqu’alors. Les Serpents en firent les frais et le sang (« Blood ») coula à flots, pendant que la « Rage » s’emparait de Stefano.

IMG_3284.JPG
C’est la guerre dans la province de Gimle (jeu de mot pourri, s’abstenir svp)

Les Loups profitèrent des confrontations des autres clans pour piller paisiblement, sans violence, 3 villages (sans violence = sans Gloire, il est important de le préciser) et réussir 2 quêtes. Le Premier Âge fut clairement au bénéfice des Loups.

img_3287-e1516477330572.jpg
Les Loups (rouge) dominent clairement à la fin du Premier Âge

Le Deuxième Âge, lui, ne porta qu’un seul nom… SERPENTS !! 4 batailles, 4 victoires. Les autres clans ont été laminés par cette Rage destructrice et le Valhalla était paré de Loups et de Corbeaux.

IMG_3291
D’abord les Loups, les Corbeaux ne vont pas tarder à arriver au Valhalla

A la fin de ce Deuxième Âge, il n’y avait plus que des figurines des Serpents. Les Loups tentèrent une approche discrète pour tenter de remplir des quêtes, mais les autres Clans ne se laissèrent pas faire.

IMG_3293
Le plateau de jeu des Serpents

Le Troisième Âge fut le meilleur, le plus tendu, le plus long aussi. Les Loups avaient encore le plus de Gloire, mais cela ne tarderait pas à changer. Non, le vainqueur était un Corbeau ou un Serpent. Cela ne faisait aucun doute. Mais qui ??

IMG_3295
Au début du Troisième Âge, un affrontement de Monstres Géants en Muspelheim… que les Serpents (en jaune) gagnèrent sur les Loups (en rouge) et aussi les Corbeaux (en bleu, le petit bateau à droite)

Les Serpents continuèrent leur croisade destructrice en remportant une énorme bataille avec les Loups. Mais, dans leur soif de sang et la conviction qu’ils étaient imbattables, ils commirent une erreur stratégique. Lourde. Énorme. Le genre d’erreur dont on ne se relève pas. Les Corbeaux passèrent à l’attaque. Désespérés. Apeurés aussi. Tout se passa en Yggdrasil. Et tout s’y termina. Les Loups, en jouant une carte opportuniste pour marquer des points de Gloire dans un combat qui ne les concernaient pas, firent pencher la balance en faveur des… Corbeaux. Le Géant des Serpents fut terrassé.

IMG_3297
Le Clan des Corbeaux, après la bataille finale en Yggdrasil

La Gloire finale revint aux Corbeaux. Gloire aux Corbeaux et Gloire à Odin.

IMG_3296
Le plateau à la fin de la partie, regardez bien le Valhalla en haut à droite, il déborde

Au final, un jeu plus tactique que prévu. Très stratégique et peu de place au hasard, sauf bien sûr le « draft » mais cela ne se ressent pas trop. En revanche, très technique. Plein de cartes qui modifient les conditions, les bonus et particularités. Très bon mais difficile de tout maîtriser. Bref, du bon. Du très bon. Et mention spéciale aux figurines, splendides.

Merci aux fidèles a(l)colytes et… à bientôt !!!

 

2 réflexions sur “S03E10 Blood Rage

  1. Génial Daniel!!!!
    Merci pour ton superbe résumé qui nous permet de revivre l intensité de cette partie
    … et aussi de sourir en lisant ces quelques lignes……
    A bientot pour d autres aventure, prise de têtes, et au final rigolade
    Grazie
    Stefano

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s