Une fois n’est pas coutume, un peu de pub pour mon autre association, que nous avons créé avec Stefano et Stéphane.
Cette association meyrinoise vient de se doter d’un site internet, en plus de la page facebook. Je vous invite à le visiter et à vous inscrire pour recevoir les newsletters de l’association.
Cette chronique vous est proposée par Tchi, éminent membre de la Bob’s Team, merci à lui pour cette contribution !
Les deux flottes sont sorties quasi-simultanément de l’hyper-espace, proche du système oublié de Kolnir. Le guet-apens parfait en apparence. Mais à y regarder de plus près qui piège qui ? Les forces sont de forces quasi-équivalentes, à croire que l’Amiral Rae Sloane et la Sénatrice Mon Mothma avaient décidé simultanément d’en découdre. Pas d’échappatoire à ce combat à mort : soit l’Amiral Sloane frappait un grand coup en démasquant un important chef de l’Alliance, et en le supprimant qui plus est, soit Mon Mothma poursuivait son entreprise secrète de sabotage des forces de l’Empire.
Source : The Gamesmen
Star Wars Armada est un beau war game d’escarmouche, dans lequel vont s’affronter sur une (grande) table deux flottes construites au préalable par les joueurs. Précautions avant de se lancer dans une partie : il faut beaucoup de place, il faut un peu de temps pour préparer sa flotte, en plus de la lecture des règles, et il faut le compas dans l’œil, vous le verrez plus loin.
La saison 4 s’est terminée avec une première, pour ceux qui ont lu l’excellent article de Tchi, à savoir une partie des Bobgames sans Bob… oui, cela peut arriver 🙂
Alors, curieux de connaître les chiffres de cette saison 4 ? C’est par ici ! Lire la suite →
Cet article a été rédigé par Tchi, éminent membre de la Bob’s Team, merci à lui !
source : trictrac.net
Sur la Nouvelle Terre, un cataclysme a éradiqué les 9 dixièmes de l’humanité, les survivants se sont réunis en petits groupes. Cette catastrophe est liée à la chute d’une météorite dans plusieurs années, qui porte en elle une substance, le neutrinium, qui permet les voyages dans le temps. Ainsi, les conséquences de l’impact futur se sont répercutées dans le passé. Si vous avez tout compris c’est que j’ai mal expliqué… Lire la suite →
C’était un jeu de rôle des années 80. Un genre où les corporations ont pris le pouvoir du monde, la cybernétique est aussi répandue parmi les humains que les cafards dans un restaurant chinois, et l’argent est le pouvoir absolu.
C’est aussi bientôt un jeu vidéo qui s’appellera Cyberpunk 2077. Bein oui, 2020 c’est l’année prochaine et il faut admettre que le monde n’est pas celui imaginé dans ce monde… donc 2077 ça fait de nouveau rêver car c’est dans longtemps. Bref. Lire la suite →
Et non, ce n’est pas dans la gestion d’une brasserie qu’on se lance ce soir, mais dans la révolution industrielle anglaise de 1770 à 1870. Rien que cela.
Et tenez-vous bien, car c’est pas un « petit » jeu. Non. Au non. Ici, on calcule, on analyse, on optimise. Bref, tout ce que j’aime ! Lire la suite →
Vous l’attendiez ?? Peut-être ou pas du tout… Peu importe, il est là !
Le programme de fin de saison 4 des Bob Games !
Mais je vous préviens, j’ai beaucoup de projets en ce moment et je suis un homme très pris… donc il n’y a que peu de dates et vous verrez qu’il y a déjà des inscriptions. Lire la suite →
Une « Cthulhu-Con », prononcé « conne » (qui veut dire en anglais : convention), sinon ça fait vraiment trop con… bref. Une « Cthulhu-Con » à Genève !!!
Ça se passera au Salon du Livre, le vendredi 3 mai 2019 de 17 à 20h
Il faut croire qu’on avait aimé ça l’année dernière (par ici la chronique de Polymanga 2018), pour y être revenu cette année encore. BIENVENUE A POLYMANGA !
Et avec la fidèle équipe de l’année dernière, composée de Marie, Mélissa, Noé, Stéphane et moi-même, Maeva, Mathis et Gaetana nous accompagnent également. Lire la suite →