Une « Cthulhu-Con », prononcé « conne » (qui veut dire en anglais : convention), sinon ça fait vraiment trop con… bref. Une « Cthulhu-Con » à Genève !!!
Ça se passera au Salon du Livre, le vendredi 3 mai 2019 de 17 à 20h

Mais au fait… c’est qui ce « Cthulhu » ??
Cthulhu
Cthulhu, c’est un Dieu extraterrestre créé dans l’imagination de H.P. Lovecraft pour la toute première fois en 1926, dans le cadre d’une nouvelle baptisée « L’Appel de Cthulhu ». C’est un Grand Ancien arrivé sur la planète il y a des milliers d’années et des créatures dégénérées lui ont voué un véritable culte pendant très longtemps, jusqu’à ce qu’il soit banni par plus fort que lui dans sa Cité sous-marine : R’lyeh.
« N’est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort »
Et Cthulhu attend qu’on le réveille pour reconquérir le monde. Et beaucoup de cultistes (c’est comme cela qu’on appelle les adorateurs de Cthulhu) préparent des plans machiavéliques pour le faire revenir.

De nos jours, Cthulhu est célèbre dans le monde entier. L’oeuvre de H.P. Lovecraft est aujourd’hui libre de droit et, donc, ce personnage a été source d’inspiration pour de nombreux artistes, dans des peintures, dessins, films, bandes dessinées, chansons, jeux vidéos et jeux de sociétés !
La Cthulhu-Con
Tiré de la page Facebook de la Cthulhu-Con :
Venez vous faire peur ! Et découvrir les contrées littéraires et ludiques d’un écrivain méconnu, alors qu’il a inspiré les plus grands de notre temps ! La scène des imaginaires, la Maison d’Ailleurs et l’association Ars Ludendi vous invitent à la première « Cthulhu-Con » de Suisse !
En forme de micro-convention sur une soirée (17h-20h), vous trouverez au programme jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateau et conférence sur l’univers de H.P. Lovecraft – le père de Cthulhu, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et consorts – avec l’un de ses plus talentueux traducteurs, François Bon. Pour vous mettre dans l’ambiance, ce dernier vous lira deux nouvelles de Lovecraft durant la journée et, à 17h, parlera de son travail sur l’oeuvre du père de l’horreur moderne en littérature !
Et, pour les plus courageux d’entre vous, n’hésitez pas à venir déguisé en « Grand Ancien » ou en dilettante du début du XXe siècle : un apéro étrange aux couleurs tombées du ciel récompensera votre témérité !
Il y a des gens motivés pour m’accompagner ??
Et à bientôt !
Peux pas j’ai codex.
J’aimeJ’aime