Ce n’est pas parce qu’on a pas donné de nouvelles qu’on a arrêté de jouer 😉
Vous trouverez dans cette article la fin de la saison 7 avec l’ensemble des jeux, tout en un.

Au programme : Ankh, Nemesis, Ark Nova, The Thing et Grand Austria Hotel. Que du bon.
S07E09 Ankh – Les Dieux d’Egypte
Ankh ?! Ankh-ore ?! (désolé, je sors…). Oui, nous rejouons encore à Ankh en cette 7ème saison (souvenez vous l’épisode S07E02) car il vaut mieux battre le fer pendant qu’il est chaud.






Victoire de Stefano sans histoire. Il a su exploiter (comme d’habitude à ce genre jeu) les mécanismes et le potentiel de l’extension « Pharaon ». Malheureusement pour l’intérêt de la partie, il a pris une telle avance au début que les autres joueurs, Minh, Stéphane et Bob, ne se battaient que pour la 2ème place… dommage.
S07E10 Nemesis
Un jeu coopératif et collaboratif (certains appellent ça un coo-pute) déjà joué ? Nemesis bien sûr ! Partie découverte pour Mélissa et frissons garantis 😉






Bon, disons que Bob a tout fouillé et fait beaucoup de bruits. Disons que beaucoup de xénomorphes sont arrivés et que Bob s’est fait rapidement dézingué. Imaginez ensuite que Bob, en version xéno, a tout fait pour buter tout le monde, en commençant par Stéphane et Mélissa et que les 2 autres, Stefano et Minh, n’ont rien pu faire d’autres. Et bein ça donne une victoire pour les Aliens et une grosse défaite pour les joueurs. MOUAHAHAHAHAHAHAHAH
S07E11 Ark Nova
Tout le monde ludique ne parle que de ce jeu. Un brise neurones avec 212 cartes toutes différentes ayant comme objectif de gérer un zoo en attirant les touristes tout en mettant en avant la préservation des espèces. Un jeu pour Minh…




Quand on met Minh autour d’un jeu comme ça, les autres se battent seulement pour la 2ème place. C’est donc Bob qui remporte la 2ème place (youppie, bravo à lui) devant Tchi et Stéphane 😉
S07E12 + S07E13 The Thing
Cette bande-annonce de ce chef-d’œuvre de 1982 nous met bien dans l’ambiance. On a tellement aimé qu’on a fait 2 parties en moins d’une semaine. Et c’était bon !





2 parties, 2 ambiances différentes. D’abord une victoire des « méchantes » choses avec un Minh brillant qui a contaminé Stefano et Bob. Ensuite, encore une victoire des choses avec Sam qui a montré son côté obscur à Antoine et Mélissa. On notera la fidélité familiale de Stéphane qui a mélangé famille et jeu de société en laissant monté Mélissa « la contaminée » dans l’hélicoptère sans demander à ses sains compères. Un splendide jeu d’ambiance avec quelques défauts et longueurs par moment.
S07E14 Grand Austria Hotel
Le retour d’un grand jeu aux Bobgames ! Ce jeu est somptueux et magnifique. Jamais la gestion d’un hôtel n’aura été aussi intéressante.


Dernière partie de la saison 7, Grand Austria Hotel a tenu toutes ses promesses. Victoire de Minh juste devant Antoine, avec Sam pas très loin, et Bob très très loin derrière. Bravo.
On termine avec des statistiques
Voici le bilan habituel des statistiques de la saison 7.
On notera l’éclatante statistique de Sam qui termine avec 40% de victoires sur 5 parties, les très jolis scores de Stefano et Minh avec 36% de victoires sur respectivement 11 et 14 parties et, enfin, la présence à toutes les sessions de jeux pour Minh et Bob.
La saison 7 est terminée, vive la saison 8 à venir 🙂
Et à bientôt !
Une réflexion sur “La fin de la Saison 7”