Il faut croire qu’on avait aimé ça l’année dernière (par ici la chronique de Polymanga 2018), pour y être revenu cette année encore. BIENVENUE A POLYMANGA !
Et avec la fidèle équipe de l’année dernière, composée de Marie, Mélissa, Noé, Stéphane et moi-même, Maeva, Mathis et Gaetana nous accompagnent également.
Il est 7h12 quand le train part de Genève direction Montreux. A 8h20, on est déjà en train de faire la queue dehors devant l’entrée qui donne accès direct aux jeux vidéos.

9h05, on est déjà entré. Cool ! Première visite : les shops ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça tape à l’œil !!! et au porte-monnaie 😉
Polymanga, c’est une sacrée occasion pour acheter du produit « made in Japan » et pop culture. Mais pas que. C’est aussi les youtubeurs.

9h33. Le Tatou, collectif de 4 personnes, sont de nouveau présent et nous prenons place pour les rencontrer en mode « Tea time ». On les rencontre en petit comité, on prend un thé et on papote avec eux. C’est plaisant, amical et les questions sont assez variées.
On a par exemple appris que leur « notoriété » les empêche dorénavant de faire n’importe quoi à l’écran. Leur image devient importante et fini le « gaspillage » ou les « débilités » qui pourraient les nuire. Ils sont devenus matures et responsables.
Le Tatou, c’est la deuxième année qu’on les rencontre, et on les apprécie toujours autant !

Polymanga c’est aussi l’expression de l’art. Beaucoup d’artistes profitent de cet événement pour se faire connaître et c’est cool pour les visiteurs.


Il y a aussi le Village des artistes et certains ont vraiment un « incroyable » talent.


Après tant d’émotions, il est temps de se nourrir. Au menu, comme d’habitude, soit de délicieux ramen, soit des stands « japonais ». C’est surbondé de monde mais on a faim, alors on attend.


Polymanga, c’est aussi les jeux vidéo.






Retour ensuite chez les youtubeurs. Le péril Rire Jaune y est présent pour la première fois !! Vous ne connaissez pas le Rire Jaune ????
Ils sont super connus, ils ont même fait des mangas !
Je vous rassure, je ne connaissais pas non plus… Mais il y avait du monde !! C’était déjà complet 1h40 avant le Tea time !! Seuls Noé et Mathis ont eu la chance de les rencontrer et de se faire dédicacer un manga. Cool 🙂



Pendant ce temps, je me suis fait la diffusion d’un manga. Magnifique. Un drame qui mélange 2 histoires : d’abord un amour impossible entre une apprentie geisha et un apprenti samouraï, ensuite la dure réalité des samouraïs, dépassés par la brutalité et lâcheté des armes à feu… C’était beau. C’était émouvant.

Et retour dans la zone shopping, car c’est quand même des beaux produits.
Et voici ce qu’il y avait également et qu’on a pas forcément vu.





Et tellement, tellement d’autres artistes et événements à suivre…
Polymanga, c’est de la folie pure.
Alana n’est pas venue mais elle a eu droit à son cadeau.
Et moi, j’ai complété ma collection de chaussettes…
Bilan de cette visite
2ème visite. On était mieux préparé. On a mieux profité. On a pas fini sur les « rotules » comme l’année précédente. On a ciblé notre essentiel. Bref. Une réussite.
A l’année prochaine Polymanga 😉
Et à bientôt !!
Hello, hello….
Merci pour ton « petit » résumé…. c’est comme si on y était… ah, ah,ah…
Un tout grand Merci Daniel, nous serons surement de la partie également l’année prochaine, avec un peu d’organisation….
Bizouz…
Maeva & Gaetana
J’aimeJ’aime
C’est déroutant la première fois, il faut bien l’admettre 😉
À bientôt !!
J’aimeJ’aime