Une série de photos et commentaires du voyage au Japon de Bob et sa famille en été 2019 refait surface. Ce n’est pas un récit de voyage (rassurez-vous). C’est juste des moments en relation avec le jeu ou le divertissement. Amusez-vous à contempler et n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Billet d’entrée du Musée Ghibli à Mitaka
Troisième et dernière partie : un passage dans la culture geek japonaise en commençant par les Pokémon, en passant par le monde du Studio Ghibli, celui des « Capsule Station » et enfin en terminant avec diverses photos . Bon voyage !
Pokémon
Pikachu est le roi au Japon, tout le monde l’aimeLe Pokémon Store dans la Gare de TokyoLe Pokémon Café, dans le quartier de Nihonbashi à Tokyo, avec une carte du jeu… en japonaisEvoli en version galette de riz (Pokémon Café)Mewtwo en hamburger (Pokémon Café)Pikachu en riz au curry (Pokémon Café)Le dessert Mew (Pokémon Café)
Studio Ghibli
Musée Ghibli à MitakaMusée Ghibli à MitakaBillet d’entrée du Musée Ghibli à MitakaBillet d’entrée du Musée Ghibli à MitakaBillet d’entrée du Musée Ghibli à MitakaMusée Ghibli à Mitaka (malheureusement, pas de photos de l’intérieur… c’est interdit)Un des nombreux shop de Ghibli au JaponIci, dans les souterrains de la Gare de TokyoEt ici au Tokyo SkytreeKiki, 30 ans en 2019 🙂Manger avec Totoro, c’est possible au Japon pour CHF 35 / 32€ par assiette…Chihiro attend toujoursLe chat bus est toujours prêt à nous dépanner (oubliez Uber)Un merchandising Ghibli impressionant…La maison de Satsuki et Mei, dans le merveilleux parc Aichi Earth Expo Memorial à NagoyaLa maison de Satsuki et Mei, dans le merveilleux parc Aichi Earth Expo Memorial à Nagoya
CAPSULE STATION
Véritable phénomène au Japon, ces machines à sous à collectionner « Capsule Station » se trouvent PARTOUT !! Oui !! On y glisse de 100 à 500 Yens et on reçoit au hasard un porte clé de la collection souhaitée. Et le but, les avoir tous…
Dans les gares, dans les magasins, dans la rue, dans les restaurants, on en trouve vraiment partoutà perte de vue…Des collections de toute sorte 😉Même de l’horreur (mais ultra rare à trouver)Des boutiques avec uniquement ce genre de machinesLa religion / culture est toujours très présenteEt on oublie pas les alcooliques collectionneursNi les robots, godzilla et autres x-or de notre jeunesseKirby, lui aussi ultra présent partoutEt enfin la dinette façon japonaise
BizarReries japonaises… ou pas
Godzilla, héros national sur une… bâche de chantierAstro le petit robot / Astro Boy, né à KyotoKirby Café, à Tokyo SkyTreeDu mobilier urbain très geekHello Kitty, moisn à la mode mais toujours incontournable (ici à la gare de Tokyo)Luffy et le monde incroyable de One PieceLe magasin / bâtiment SanrioLe fameux hôtel Gracery et son Godzilla géant qui dépasse, à Tokyo ShinjukuComme d’habitude, le culte de l’étudiante en manga, même dans le métroDes façades entières de personnages d’animésLes plastiques automatiques pour parapluie, situés à l’entrée de tout magasin qui se respecte (mais très respectueux pour l’environnement…)La publicité est omniprésente dans certains quartiers animés de TokyoMais toute cette publicité cache un peu l’architecture de certains bâtiments, pas toujours réussieLe fameux Gundam Café à Tokyo Akihabara (apparemment refait en 2020)Devant les restaurants, les plats présentés en résine et c’est très réalisteTower Records, chaîne emblématique américaine dont les magasins ont disparu dans le monde… sauf en Japon car ces boutiques sont indépendantesSpace Invaders, la borne d’arcade à acheter pour ramener à la maisonLe cinéma au Japon et surprise (!) : Le Grand Bain avec Philippe Catherine et Guillaume CanetLe cinéma au Japon : Mewtwo Strikes Back EvolutionLe cinéma au Japon : Chucky Le cinéma au Japon : Tokyo GhoulDécorations typiques japonaisesLes bars à jeux sont bien implantés mais bien planqués, celui-ci est au 4ème étage d’un bâtiment à OsakaEncore du Sanrio, moins à la mode mais encore bien présentUn bar pour fans de mangas avec prix d’entrée ?? sûrement pas… 😉Un autre bar à jeux à Osaka. Pour 500 Yens on peux jouer à tout ce qu’on veut.Et enfin, Bob n’est jamais revenu de ce shop situé au sous-sol…
L’aventure s’arrête ici. Merci de nous avoir suivi dans ce voyage photographique en 3 épisodes (Partie 1 Les jeux – Partie 2 Mandarake). N’hésitez pas à laisser des commentaires.