S03E17 Junta

Quoi de mieux qu’un Junta pour terminer la Saison 3 des Bob Games ?

IMG_3861.JPG
Les cartes très jouées / usées

6 joueurs : Raph, Stef, Stéph, Tchi, Rohan et moi-même. Un seul poste de président… mais 6 enfoirés autour de la table.

Et c’est Stefano qui devint président. Pour sa première partie, alors qu’il n’a pas de cartes d’influences posées devant lui, tout le monde vote pour lui. Un mélange entre « on l’élit et on le manipule » et « il est nouveau, il est clean lui au moins ». Et Stefano s’en sort plutôt bien… au début. Il reçoit de l’argent et il donne à tout le monde sauf une personne ou 2. Et il change tout le temps les gens qui reçoivent et ceux qui ne reçoivent pas de l’argent. Les postes sont aussi redistribués à chaque tour et le ministre de l’intérieur change de famille à chaque tour.

IMG_3856
Début de partie sympathique, l’influence de l’église et la 3ème brigade

Mais ce procédé, un peu chaotique, a l’avantage de tenir et certains joueurs accumulent de l’argent. Mais pas tous les comptes en Suisse se remplissent… Certains joueurs accumulent de l’argent de peur d’aller à la banque. Où est cet argent ?? mais surtout, que choisir entre le night-club, la garçonnière ou le quartier général ???? Oui, les tentatives d’assassinats ont été fréquentes et beaucoup de cadavres ont jonché les escaliers de la banque.

IMG_3860
Distribution des postes à chaque joueur

Bien qu’aucune coalition précise ne s’est mise en place, tout le monde touchait et certains avaient déjà beaucoup, beaucoup d’argent en Suisse. C’était le cas de Raphael, qui avait touché de l’argent à chaque tour et, surtout, avait réussi un assassinat magnifique.

C’en était trop… après 8 tours de présidence presque sans embûche pour Stefano, la première vraie tentative de coup d’état a été déclarée (une autre plus tôt avait été lancée mais aucune famille ne suivit). 3 familles en tout se liguèrent et le président…

IMG_3859.JPG
Les zones sensibles (en rouge) sont bien protégées

… fut abattu par les insurgés. Je devins le président mais les dés étaient jetés. Un seul parmi Raphael ou Rohan remporterait la victoire. Un seul aurait le plus d’argent à la fin, mais qui ??? Le président distribua de l’argent aux plus démunis alors que Raphael et Stefano ne touchaient presque plus rien. La fin du jeu arriva 4 tours plus tard et le vainqueur fut Raphael !!!! qui remporta la partie pour 1 misérable dollar de plus que Rohan.

Résultat de recherche d'images pour "junta"

Drôle de partie. Bien que Stefano a contribué à rendre cette partie différente de toutes les autres, mon sentiment est qu’on a presque trop joué à ce jeu avec les mêmes joueurs. Cette partie manquait de saveur, vous savez, ce petit goût qui vous tient alerte et qui vous pousse à revenir. Il est peut-être temps de trouver un autre jeu d’enfoirés (jeu d’enfoirés = un jeu pour vous faire des amis)… A bientôt Junta, je te ressors de l’armoire dans 2 ou 3 ans. Bienvenue Game of Thrones – Le Jeu des Trônes !!!

Résultat de recherche d'images pour "le jeu des trones"

Celui-ci sera le prochain jeu d’enfoirés dans les Bob Games 🙂

Et à bientôt !!

Une réflexion sur “S03E17 Junta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s