S03E16 Rising Sun

Ça y est, la journée tant attendue est enfin arrivée. Nous sommes le samedi 9 juin 2018. Le rendez-vous est fixé à 13h. Il fait chaud, il fait lourd. On jouera dehors, chez Stéphane qui nous accueille bien gentiment. Et on est pas là pour rigoler, Rising Sun nous attend !!

Résultat de recherche d'images pour "rising sun cmon"

Première (vraie) partie à 5 joueurs. Le tirage au sort pour les clans ne fait pas que des heureux, certains auraient voulu avoir les Lannister (le clan de la Carpe) car, avec eux, l’argent coule à flots. C’est Tchi qui les a eu et il en a bien profité.

IMG_3846
Le clan Lannister de la Carpe (Tchi) et son pouvoir de transformer les Ronin (soldat solitaire) en argent

Au premier tour, lors de la cérémonie du Thé, les alliances se sont formées : Tchi en couple avec Stefano et Rohan a déclaré sa flamme à Stéphane. Moi ? Tout seul pour le premier tour et… c’est dur d’être seul au premier tour. Oui, on peut utiliser la Trahison en mandat politique sans perdre d’honneur (et encore j’étais sans honneur) mais surtout on ne profite pas des mandats de ses alliés… Et commencer la première saison sans forteresse (synonyme de renfort), et bien c’est dur. Mais je m’en suis bien sorti quand même. Les autres m’ont laissé 2 territoires sans adversité !

IMG_3844.JPG
Premiers mouvements au début de la partie

Tchi et Stefano ont brillamment remporté des batailles et gagnent chacun 2 territoires. Rohan a subi une lourde défaite face à Tchi et remporte 1 territoire. Stéphane n’a remporté aucun territoire.

img_3842.jpg
Le clan du Bonsaï (Daniel) achète tout à une seule pièce

A la 2ème Saison, Tchi ayant brillé par sa stratégie militaire, personne n’osa s’allier à lui. Il était puissant et il faisait peur. Je rejoignis l’alliance de Stefano et les 2 autres continuaient leur lune de miel.

IMG_3843.JPG
La forteresse du clan des Libellules (Stefano)

Cette 2ème saison fut sanglante… des monstres arrivèrent et des regroupements massifs de troupes laissèrent présager une percée du clan des Carpes (Tchi) qui devait s’envoler ver la victoire. Mais, à sa première partie, il fit une erreur stratégique au moment des combats (un seul territoire pour lui). Stefano et ses Libellules, brillant tacticien, gagna 3 territoires supplémentaires. Rohan (les Tortues) 2 territoires et Stéphane encore aucun.

IMG_3851.JPG
Le dragon du feu, qui tue une figurine, au début du combat, de chaque participant

Au début de la 3ème saison et dernière avant le décompte, la cérémonie du Thé décida que Stefano terminerait seul, Tchi et moi-même nous unissions pendant que les 2 autres continuèrent encore leur alliance jusque-là inébranlable.

IMG_3850.JPG
Les alliances sont scellées

Les grandes manœuvres initièrent pour tout le monde, le pouvoir du clan du Lotus (Stéphane) s’avéra utile (il peut choisir comme il veut le mandat politique à jouer). Des monstruosités firent leurs apparitions.

IMG_3852.JPG
Godzilla !!

Le plateau était sacrément chargé quand la phase de bataille débuta. Rohan la Tortue opéra en fin tacticien mais sa stratégie s’écroula. Il termina dernier, loin des autres. Sa fidélité envers son allié du Lotus ne fut pas récompensée. Moi, le Bonsaï, obtenu les 2 territoires qu’il me manquait mais cela ne suffit pas à monter sur le podium. 4ème, pas très loin du 3ème.

IMG_3853.JPG
Beaucoup de sang va couler

La 3ème place, justement, revenait à Stefano la Libellule. Il termina avec 7 territoires mais cela ne suffit pas pour inquiéter Tchi la Carpe (sympa comme surnom). Sa stratégie finale fut excellente car il atteint les objectifs qu’il s’était donné. Mais il termina 2ème.

L’exploit

Oui, Stéphane le Lotus remporta cette partie alors… qu’il n’a pas gagné un seul territoire de la partie !!?? Comment a-t-il fait ?? Tout simplement en axant toute sa partie sur gagner des points dès que possible. Peu mais souvent. Il acheta les cartes qui rapportait des points au lieu de prendre de terrifiants monstres. Il envoya ses Kami prier pour obtenir des points au lieu de privilégier son honneur. Il sacrifia ses troupes, il se fit tout petit et il GAGNA !! Bravo Stéphane pour cette belle leçon 🙂

Et à bientôt !

 

 

6 réflexions sur “S03E16 Rising Sun

  1. Et OUI, un immense BRAVO à Stéphane pour cette incroyable victoire.
    Et un grand merci à Daniel pour tout ce que tu fait.
    JE dois dire que je me referais bien une petite partie prochainement, à la place de regarder bêtement le foot!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s