S03E14 : Last Night on Earth

Woodinvale, vous connaissez ? Non ? Tant mieux, faut pas traîner là-bas… Il s’y passe des choses que j’ose à peine vous raconter.

Mais tout d’abord, je me présente, je m’appelle Jake. Disons que je me balade là où le destin m’amène et, ce soir-là, j’ai bien failli stopper net ma promenade. On m’avait parlé d’une ville sympa, simple, mais avec des gens accueillants. Un routier m’avait pris en stop et m’a déposé à l’entrée de la ville, juste à côté de la station d’essence et du petit aérodrome.

Mais c’était pas une bonne idée…

IMG_3722

Alors que la nuit tombait, je distinguais autour de moi des ombres. En y regardant de plus près, je fus submergé par une onde cauchemardesque, des créatures sortaient de terre! Lentement. Irrémédiablement.

J’aperçus au loin 3 autres personnes qui se retrouvaient coincées, comme moi, dans ce mauvais film de zombies de séries Z. Une infirmière, Becky, et 2 gamins qui devaient se bécotter dans le Collège, Billy et Sally. Tout le monde fixa au même moment la vieille camionnette située au milieu du parc, on pourrait l’utiliser pour fuir. Mais il nous faudrait de l’essence et surtout les clés… Et on se rua à leur recherche. Mais il fallait faire vite, dans à peine 15 minutes le soleil aurait disparu et les zombies proliféreraient et ce serait notre fin. 

Purée, c’est peut-être notre LAST NIGHT ON EARTH !!!

IMG_3733
Becky, toujours à vouloir prendre soin des autres

Tétanisés par la peur, je crois bien que les 2 Collégiens sont restés figés pendant 2 longues minutes dans leur école… 2 minutes… c’est long. Et ces p… de zombies qui arrivaient… Faut se reprendre les gamins si vous voulez pas finir en chaire à Bantha à zombies !!!

Pour ma part, je me mis à fouiller le hangar à avions, dans l’espoir de trouver un truc utile. Mais au premier coup de feu qui brisa le silence de la soirée, je compris que Becky avait trouvé un gun. Espérons qu’elle en fasse bon usage, car ces foutus zombies avaient une satanée réussite, comme si des événements particuliers leur étaient favorables.

IMG_3728
Les événements « Zombies »

Je ne trouvai rien de particulier et ça commençait à m’énerver. En même temps, que voulez-vous trouver dans un vieil hangar à avions… Pffff…. Heureusement que Becky étaient là, les zombies tombaient comme des mouches et elle s’amusa même à les faire exploser avec un bâton de dynamite trouvé vers le Drive-in. Un bâton de dynamite ?? Bizarre ce que les gens jettent parfois.

IMG_3735
Becky en pleine action, elle a peur de rien elle !

Soudainement, un cri déchira la nuit… C’était Billy… Il venait d’assister à la mort de sa copine Sally… Drôle de gamin. D’abord il avait fui le Collège en laissant sa Sally toute seule… enfin toute seule avec 2 zombies. Rongé par le remord, certainement, il revint pour la sauver. Mais c’était inutile. Il n’avait rien sur lui et il ne pouvait que repousser ces fichus morts-vivants. Et ce qui devait arriver, arriva. Sally se fit bouffer savoureusement dans un accès de violence des zombies, avec cette p… de porte qui ne voulait pas s’ouvrir.

IMG_3736
Prélude à la mort de Sally

Franchement, à ce moment-là, j’ai bien cru qu’on allait y rester. Mais… la chance tourna. Au même moment, on trouva de la Gasoline et les clés de la camionnette !!!

IMG_3739
Les objets tant convoités

Sans réfléchir, on fonça vers la camionnette. J’arrivai le premier et je réussit à remplir le réservoir. Mais ça me coûta cher car les zombies me blessèrent violemment. Je saignais. Et en plus il commença pleuvoir fort, très fort. Bordel de saleté de nuit. C’était trop pour Billy, il courait (vite) en direction de la camionnette mais un zombie le plaqua au sol. Il ne bougeait plus. Et le zombie le mangea. Becky arriva avec les clés et les zombies tentaient un dernier assaut. Je ne saurai jamais comment, mais tout commençait à brûler autour de nous. Peut-être les flammes de l’enfer ?? On s’en fout, Becky buta le dernier zombie qui était grimpé sur le toit et démarra le moteur. BINGO !! Cette vieille carriole roulait encore.

IMG_3741
Scène finale

2 Héros avaient survécu cette nuit-là.
Pour nous, c’était pas encore la dernière nuit sur Terre.

Jake Cartwright, vagabond

 

6 réflexions sur “S03E14 : Last Night on Earth

  1. Fantastique cette description, qui fait revivre cette aventure comme si on y était.
    Vu à travers ton récit Daniel, je me rend mieux compte de l intérêt de ce jeu qui m’a échappé durant notre partie au détriment de l impuissance face aux événements survenu durant cette sombre nuit!!!!
    BRAVO et un grand merci à toi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s