Scénario joué : Impulsion Vengeresse
NO SPOILER INSIDE (enfin presque…)
Une étrange invitation de Thomas Carvey, imminent spécialiste d’antiquités en tout genre, a mis la puce à l’oreille des investigateurs : Carolyn Fern la psychologue, Preston Fairmont le millionnaire (et sa magnifique tenue de soirée) et Monterey Jack l’archéologue, tous trois bien décidés à y répondre favorablement.
À peine arrivé sur place, ils apprennent la véritable nature de cette invitation, un des 4 autres invités de Thomas Carvey veut l’assassiner! Le but des investigateurs est donc d’enquêter sur qui se prépare à commettre l’irréparable.

Décidés à ne pas perdre de temps avant le souper, les investigateurs commencent par se séparer afin d’interroger les autres invités, mais tout en discrétion. En effet, il ne faudrait pas éveiller les soupçons.

Le manoir est grand et beaucoup d’objets insolites y sont exposés. Bien que l’équipement des investigateurs soit intéressant au début, il fait bon ramasser tout autre objet utile.


Après un événement inattendu, le calme du début de soirée fait place à une certaine agitation au sein du manoir. Preston Fairmont et Carolyn Fern décident de se regrouper pour affronter la situation. Quant à lui, Monterey Jack poursuit son enquête en solo afin de récolter un maximum d’indices. Malheureusement, sa santé mentale en pâtira et la folie commence gentiment à prendre possession de son esprit…

Plusieurs énigmes se mettent en travers du chemin des investigateurs, certaines plus difficiles que d’autres… La santé mentale de Preston Fairmont subit elle aussi une folie loin d’être passagère…
Au moment du dénouement final, une lutte acharnée avec des créatures innommables fait définitivement basculer Monterey Jack dans la folie… la partie semble terminée pour nos investigateurs mais le feu (pour une fois) vient les sauver !

Au final, seule la folie de Preston Fairmont lui empêche de savourer la victoire… saveur que Carloyn Fern et Monterey Jack dégustent avec délectation !

Verdict : 3h30 de jeu pour ce scénario « Cluedo-like » et un sacré plaisir pour les 3 joueurs.
Ah Folie quand tu nous tien!!!!
la folie semble vous avoir tous atteints chers joueurs. Au vu du plaisir que vous avez tous à jouer…..
Pourvu que nous restions fou encore longtemps
A bientot
J’aimeJ’aime
Oh que non cher Stefano, la psy était en pleine forme mentale ! Normal pour une psy 😉
J’aimeJ’aime
c’était une belle partie, j’en reviens pas de la quantité d’objets qui pouvait tenir dans mon MAGNIFIQUE costume! 😀 dommage d’avoir perdu au final (et d’avoir perdu la boule en devenant pyromane) !!
J’aimeJ’aime
Et oui, cette même pyromanie qui a permis aux autres investigateurs de gagner 🙂 Merci Sir Preston !
J’aimeJ’aime