S03E03 : OUTLIVE

Outlive1

Le jeu Outlive, en version collector Kickstarter, se situe dans un monde post-apocalyptique où seuls les plus forts peuvent survivre. D’une certaine manière, on ne peut s’empêcher de faire l’analogie avec la saga de jeux vidéo Fallout et plus particulièrement le jeu Fallout shelter.

Résultat de recherche d'images pour "fallout shelter"
Fallout Shelter

2079, une guerre pour le contrôle de l’eau a détruit le monde tel que nous le connaissons… la population mondiale est estimée à 30’000 habitants…

Les survivants tentent de survivre tant bien que mal dans le seul espoir que le « Convoi » passe les prendre. Le « Convoi »… une organisation qui sillonne la Terre à la recherche de survivants digne d’intégrer les cités subaquatiques tenues secrètes.

Dans ce but, 4 clans de Survivants se sont réfugiés dans des abris souterrains et tentent de survivre. Mais un seul aura le privilège de rejoindre le « Convoi », celui qui aura le plus à offrir à la Cité : hommes, équipements et talents de survie.

IMG_2568
Tout est prêt pour commencer !

Dès l’aube, le clan des jaunes s’est spécialisé dans la réparation d’équipements alors que celui des rouges a ouvert une fabrique de munitions.

IMG_2566
Les héros du clan bleu

Dans la journée, le clan des bleus s’est juré de ne pas succomber aux radiations, alors que celui des violets se camouflaient afin de ne pas se faire repérer. Sur le terrain, les héros des différents clans tentaient de récolter un maximum de matériau (nécessaires pour la construction de salles et la réparation des équipements) et de denrées alimentaires (faut bien nourrir les survivants…). Tout cela, bien sûr, en évitant de subir la pression des groupes de héros plus nombreux ou méchamment armés (n’est-ce pas Lucille ?).

IMG_2573

Enfin, pendant la nuit, les survivants se sont attelés, une fois bien nourris, à construire de nouvelles salles dans les abris et à réparer les équipements récupérés pendant la journée.

IMG_2575
L’abri du clan jaune
IMG_2577
Equipements : Lucille 😉 et le sac à dos

Au bout de 6 jours terribles, marqués notamment par une glaciation mortelle et une tempête de sable, le clan rouge a archi-dominé sur le terrain avec ses héros chasseurs mais son abri manquait d’évolution. Tout le contraire du clan jaune qui présentait au « Convoi » le plus bel abri mais, malheureusement, largement contaminé par les radiations. Le clan violet, discret au départ, a tenté le sprint final avec une belle présence sur le terrain, un abri digne des meilleurs et du beau matos performant mais… le clan des bleus s’est montré le plus performant dans la gestion de ses héros et surtout de son abri. Il a prouvé qu’il avait sa place dans la Cité.

Résultat de recherche d'images pour "fallout 4"
Un repos bien mérité pour le clan bleu

 

8 réflexions sur “S03E03 : OUTLIVE

  1. Joli compte rendu et effectivement la partie fut belle, et le mechanisme de jeu m’a bien plu…,, la prochaine fois j’éviterai de faire l’intendance et je vous challengerai bien volontiers !
    Et:!Bravo les bleus !!!
    J’avais qd même un mini espoir dans les violets….

    J'aime

  2. Un grand merci une fois de plus à toi Daniel pour m avoir fait decouvrir un jeu étonnant. Une mécanique de déplacement Genial, avec des dilemmes à chaque mouvement!!!
    Et que dire des scores ultra serré entre tous, qui donne envie a tous d y retourner au plus vite.
    Très immersif grace a une superbe version collector aux petits oignons
    E viva les bleus
    S.

    J'aime

  3. J’ai tout fait TOUT pour être remarqué par le Convoi. Y voulaient quoi ? Que je me calfeutre dans mon abri en faisant des jolis origamis comme les violets? Ou en repeignant les murs en fuchsia comme les jaunes ? Ou encore en faisant Mère Teresa et en accueillant toute la misère du monde comme les bleus ? Non !! La barque était pleine, et ce qui me semble primordial, pour la survie de la race humaine, c’est de beaux muscles pour chasser et assurer ensuite que seuls les plus forts survivent et aient le droit de se reproduire !

    Mais non !

    M’en fout. Dans pas longtemps on les attaque, ces cités sous-marines, et là on verra qui c’est qui rigolera…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s