La Chronique de Polymanga 2023

Le grand retour de Polymanga, enfin ! Quelle joie de pouvoir à nouveau déambuler dans des allées surchargées de personnes, jeunes et moins jeunes, qui partagent les mêmes passions. Encore une belle année, encore un joli moment et surtout une organisation toujours aussi efficace. Bravo !

Dernière édition sur le bord du lac à Montreux, le 2m2c part en travaux et Polymanga aura lieu à Beaulieu sur Lausanne la prochaine année.

La même équipe que l’année dernière s’est faufilée dans la foule, bravant la foule, la pluie et les attentes interminables. Venez jeter un coup d’œil 😉

Ambiance pluvieuse à l’arrivée, mais ça ne nous démotive pas !

La Zone des Boutiques

Comme à l’accoutumée, les espaces ont été aménagés par « catégorie » et il est ainsi plus simple de déambuler pour chercher quelque chose de bien précis. La zone des boutiques est toujours aussi belle et diversifiée, c’est un véritable bonheur de voir tous ces produits, de bonne ou moins bonne qualité, mais assurément qui attirent l’attention.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos, vous les verrez mieux.

La Zone des Jeux-Vidéo

Cette zone est toujours aussi magnifique mais peine toutefois à innover. Il y a bien quelques nouveautés par-ci par-là mais un brin déçu quand même… Vous trouverez aussi ci-dessous des photos de l’étage intermédiaire, avec encore des boutiques et de la création.

La Zone des Artistes

Ma zone préférée. Mais que c’est beau ! Si vous cherchez des décorations « légèrement » différentes de ce que vous propose Ikea, venez par ici.

Et quoi d’autres ?

Après tout ça, il reste encore la zone manga, restauration et les conférences. Que du bon ! Seul petit bémol habituel, la queue pour la restauration. Il vaut mieux aller manger à 11h ou 15h, sinon vous passerez votre temps à attendre…

Voilà, le reportage photos s’arrête ici. Comme d’habitude, beaucoup de couleurs et de beaux moments passés avec ce public de passionnés. On se revoir l’année prochaine !

Et à bientôt !

2 réflexions sur “La Chronique de Polymanga 2023

  1. Coucou. Comment tu as fais pour être aux stands avant tout le monde? On dirait que y’a personne?
    Pour le manga d’inspiration mythologique africaine, ils étaient à l’expo manga, à la Roche sur Foron en mars. L’éditeur ma convaincu, et à raison, cette bd est top mais pas pour toutes les bourses. Pour leurs défenses, ils sont indépendants mais c’est quand même 20 Euros l’album. Ça peut vite décourager. Malgré tout, je leurs souhaite un avenir heureux.
    Ron

    Aimé par 1 personne

    1. Quand on rentre parmi les premiers, on arrive à prendre quelques photos avec des stands vides 😉
      Pour le manga, le prix à Montreux était encore plus élevé ! Merci pour ton commentaire.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s