S03E07 Eclipse

Après la partie de Forbidden Stars, départ pour la nuit du jeu JOCA

IMG_2952.JPG

… pour y découvrir un nouveau jeu, Eclipse !

Résultat de recherche d'images pour "eclipse jeu"

A peine arrivé, je me rends compte que les autres autour de moi n’ont pas l’air… humains. Certains ont une apparence de robots, moitié humanoïde et moitié Terminator, d’autres… une silhouette tout droit sortie de l’enfer, mi-machine, mi-ange de l’apocalypse.

IMG_2956
Étranges rencontres

Je m’installe et mon bureau ressemble à un charabia indescriptible. Toutefois, j’arrive à distinguer le schéma de mes vaisseaux spatiaux en haut, mon niveau technologique au milieu, mes niveaux de civilisation vers le bas et enfin mes possibilité d’actions. Au fur et à mesure de mon analyse, tout cela devient une évidence. Nous ne sommes pas seuls. Oui.

img_2953.jpg
Mon bureau

En regardant par la fenêtre, j’aperçois l’Espace, frontière de l’infini, vers laquelle voyage mon vaisseau spatial.

IMG_2954
Vision de l’Espace depuis le vaisseau des Humains

Mais au-delà de mon champs de vision, les Autres sont en pleine expansion !! Des armes au plasma sont montées sur les vaisseaux de l’Enfer, tandis que Terminator, sous son air d’ange à la Michael Fassbender, explore les limites de son espace à la recherche de nouvelles ressources à exploiter (et de peuple à asservir).

img_2955.jpg
En rouge les Humains, en noir l’Enfer et en jaune Terminator

Je me sens désespérément seul face à cette menace, je décide donc de construire des vaisseaux spatiaux afin de défendre mes planètes alliées, pacifiques, qui comptent sur moi. J’essaie également de fermer un maximum les routes entre les différents univers. Enfin, je me rends au Conseil Galactique pour faire mes emplettes de nouvelles technologies, mon peuple en a grand besoin…

IMG_2956
Le shop du Conseil Galactique

Tant bien que mal, je parviens à m’isoler dans mon coin, pensant que mon salut est au bout de mon long chemin de croix… mais erreur. Le Mal croît. Le temps se déforme et Terminator peut faire bien plus de choses que moi sur un même laps de temps. L’Enfer, lui, fait s’entrechoquer ses vaisseaux pour en créer des nouveaux, plus gros, plus puissants, plus horribles. Le Mal est là.

IMG_2959
Intimidation mécanique

 Je comprends alors que je ne peux plus rester dans mon coin, je dois AGIR ! Malheureusement, je me suis enfermé dans une sorte de prison et, pour aller défier mes adversaires, je dois passer par le centre de l’univers, là où réside le chevalier noir dans son Sacré vaaisseau ennemi.

Je m’attelle à installer des missiles plasma sur tous mes vaisseaux et je lance alors toutes mes forces dans une bataille sanguinaire. Sanguinaire car… le sang coule à flots dans les vaisseaux de l’Humanité… tous détruits… annihilés… le désespoir s’empare de la Terre.

IMG_2964
Ça c’était avant le carnage… 

Le temps manque pour reconstituer une flotte. Mais l’esprit humain démontre encore une fois sa volonté à surmonter les difficultés et une nouvelle armada fut constituée, et lancée à nouveau dans la bataille. Cette fois, les Humains triomphèrent brillamment !

IMG_2967
On a gagné, les doigts dans le…

Pendant ce temps, au fin fond de l’univers, l’Enfer et Terminator déchaînent leurs puissances respectives à tenter de se détruire. Ils sont trop forts, trop armés, trop nombreux… c’est la fin…

IMG_2967
L’Univers en fin de partie

Terminator explosa l’Enfer, qui ne fit qu’une bouchée des Humains.

IMG_2969.JPG
Et le Monde (de la nuit du jeu) s’arrêta soudainement pour acclamer Termintator (en tout petit, on voit Bruno Cathala si jamais, en plein milieu)

Une fin tragique mais une belle aventure 🙂
Et à bientôt !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s