Afin de nous reposer les neurones, une partie des la Baie des Marchands, francisé par Super Meeple, nous fera le plus grand bien. Après d’âpres négociations intersidérales, nous voici dans un jeu plus « léger » et dans un registre plus commerçant. Petite subtilité, chaque joueur va jouer son propre personnage avec ses propres règles, complètement différentes des autres.

La Baie des Marchands, c’est une ville médiévale fantastique dans laquelle les joueurs jouent un marchand unique, avec ses propres règles. Le job, lutter pour vendre ses marchandises aux aventuriers débarquant sur les quais. Venez découvrir la soirée en 10 photos.
En ce moment, on aime l’asymétrie aux Bob Games décidément. On pensait jouer rapidement, on s’est lourdement trompé, comme d’habitude 😀
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Et qu’en pensent les joueurs ?
Tchi, l'Oracle Un jeu léger, avec une asymétrie très forte dans la façon de jouer qui amène le risque d'être dans son coin, 5 joueurs, je craignais que la partie soit courte et fade. Erreur: la dynamique entre les joueurs a créé un très bon moment de jeu et a permis de voir émerger des chouettes stratégies. Bref, très déçu en bien par ce jeu que je pensais trop casual et auquel finalement je rejouerais bien! Le matériel est magnifique et à profusion, ce qui est un avantage pour l'immersion dans le thème mais un désavantage sur le temps de mise en place!
Stefano, l'aubergiste Attiré par l’esthétique du jeu, on se lance tête baissée dans l’aventure. La gestion de l’auberge est simple. Les actions peuvent paraître répétitives, sans grande complexité. Mais elles sont fluides et satisfaisantes. Il faudra cependant les enchainer dans le bon ordre, et surtout, se garder la possibilité de modifier l’agencement des chambres selon le débarquement des clients aux différents quais ! Et ça marche…. On se prête au jeu, on remplit nos étales, on vends nos marchandises, c’est vraiment FUN.
Bob, la Capitaine Un jeu sans prise de tête mais un peu tête dans le guidon tellement on se concentre sur son plateau personnel sans regarder ce que font les autres. Mais, au final, une belle ambiance et une très belle partie. J'adore ce jeu !
Minh, le Chronomancien Il a disparu dans son plateau et on ne l'a jamais revu...
Stéphane, l'éleveur de Dragons Une simple image suffira...

Conclusion
Un jeu léger… 4 heures et 45 minutes avec les règles !!!!! Oui, c’est aussi ça les Bob Games 😀
Et à bientôt !
Quoi !? qui a gagné ? quelle question voyons !

Très belle idée cet article par illustration graphique.
Rien de mieux pour expliquer ce sympathique jeu qui ne s’explique pas, mais qui se vit
Merci Daniel
J’aimeJ’aime
Merci Stefano ☺️
J’aimeJ’aime