Jeu : IKI

IKI

Pour 2 à 4 joueurs
Durée estimée (avec les règles) : 3-4 heures
Mécanismes : Cartes et gestion
Difficulté : familial +
La fiche Ludovox : ici

Résultat de recherche d'images pour "iki boardgam"

IKI propose d’arpenter les rues commerçantes et animées d’un japon féodal, mystérieux et merveilleux. A la rencontre des artisans de la Ville de Edo, aujourd’hui rebaptisée Tokyo, dans le quartier de Nihonbashi se trouvait le marché le plus animé de l’époque. Le long de la grande rue, toutes sortes de commerçants installaient leurs étals, tels que des vendeurs de riz ou de tabac, attirant une foule de clients. À côté de Nihonbashi, se tenait un marché aux poissons, auquel de nombreux bateaux apportaient leurs cargaisons et où résonnaient les appels des acheteurs et des vendeurs.

Le but du jeu est de traverser les 4 saisons d’une année à Edo et de devenir le meilleur Edokko, « l’enfant de Edo » (un personnage veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants ; une incarnation de l’esprit de l’époque).

Les joueurs recrutent des artisans et autres commerçants, les font travailler et progresser avec de l’argent et de la nourriture. Le gagnant est le joueur qui a acquis le plus de points d’IKI, un concept philosophique de l’époque qui était considéré comme un idéal de vie. Connaitre les subtilités de la nature humaine, être courtois et raffiné, tels étaient les qualités du vrai maître de l’IKI.

Résultat de recherche d'images pour "iki boardgam"