S10EX02 Heroquest

Il était une fois quatre courageux aventuriers qui osèrent braver l’autorité de Morcar, Seigneur du Chaos. Intrépides, ils s’enfoncèrent dans les profondeurs obscures de ses donjons, affrontant des périls réservés à de véritables héros. Après de nombreuses quêtes audacieusement menées, ils croisèrent la route de Grak, l’infâme héritier d’Ulag, un orc enchanteur aux pouvoirs redoutables. Leur affrontement fut épique, mais frôla la tragédie. Exténués et blessés, ils furent secourus par des villageois compatissants. Des semaines de repos et de soins magiques leur furent nécessaires pour se relever. C’est alors qu’une nouvelle épreuve les attendit : Wardoz, l’illustre enchanteur royal, avait été enlevé par les sinistres sbires de Morcar.

C’est ainsi que Griamore, surnommé le Chevalier Sacré, un barbare légendaire, Mardoc le Nain maniant sa redoutable hache, Aranea l’elfe aux pouvoirs mystiques, et Le Chauve Capé, l’enchanteur énigmatique du groupe, se lancèrent à nouveau dans l’aventure. Ensemble, ils s’enfoncèrent encore plus profondément dans les sombres entrailles du donjon maléfique… Mais sont-ils jamais revenus ?

À peine avaient-ils franchi l’entrée que le danger surgit : deux momies surgissant des ombres les attaquèrent sans avertissement, déployant une puissance terrifiante. Mais les quatre héros, agiles et déterminés, firent preuve d’un courage exceptionnel, renvoyant ces créatures au repos éternel qu’elles n’auraient jamais dû quitter. Dans la première pièce, imprégnée d’une odeur de bois brûlé et de mort, une fouille minutieuse à la recherche de trésors fut interrompue par une nouvelle attaque surprise : une momie surgit des ténèbres. La peur sema le désordre, poussant certains aventuriers à s’élancer en avant, laissant l’enchanteur et l’elfe face à la menace. Avec une précision implacable, l’elfe décocha un carreau fatal, terrassant la monstruosité dans un ultime éclat de bravoure.

Le barbare et le nain s’attaquèrent à quelques squelettes errant dans les couloirs du donjon. Pendant ce temps, l’enchanteur et l’elfe échangèrent un regard inquiet, comprenant que ce niveau abritait un repaire de morts-vivants et qu’une magie sombre et maléfique les guettait. Tous se préparèrent au pire… et le pire se manifesta. Dans un couloir sinueux, un guerrier du chaos sculpté dans la pierre surgit, prenant l’enchanteur par surprise. Le combat s’intensifia avec l’arrivée de trois autres de ces redoutables adversaires. Leur force brute et leurs attaques impitoyables mirent les héros à rude épreuve.

Dans le tumulte du combat, l’enchanteur s’effondra, terrassé par un guerrier de pierre. Abandonné dans les ténèbres, il frôla la mort. Alors que tout semblait perdu, le barbare surgit, repoussant les ennemis d’un coup de hache. Sans hésiter, il lui offrit sa précieuse potion de guérison. « Tiens bon, ami. » La vie revint dans les yeux de l’enchanteur, sauvé par la bravoure et l’altruisme de son compagnon.

Il fallut alors toute la complémentarité du groupe pour en venir à bout : la puissance brute du barbare, la précision implacable de l’elfe, l’endurance tenace du nain et les enchantements salvateurs de leur mage. Ensemble, ils triomphèrent, mais non sans y laisser des blessures profondes, des cicatrices marquant leur courage et leur union indéfectible.

Guidé par sa soif de trésors et indifférent aux dangers, le nain s’aventura seul dans un recoin obscur du donjon. Il déclencha un piège sournois avant de tomber sur un coffre, lui aussi habilement piégé. Réduit à un misérable point de vie, il ouvrit le coffre avec espoir, mais sa découverte le laissa amer : une simple fiole contenant un étrange liquide violet. Déçu mais prudent, il emporta soigneusement sa trouvaille et repartit, boitant, à la recherche de ses compagnons dans les ténèbres oppressantes du donjon.

Pendant ce temps, le maître des lieux, une gargouille nécromancienne, apparut face à l’elfe, l’enchanteur et le barbare, lançant un glaçant « Qui ose troubler ma quiétude ? ». Sans attendre, il attaqua, usant de sa magie noire pour se téléporter et réapparaître à volonté, rendant le combat éprouvant. Les héros, déjà accablés, durent en plus affronter une horde de créatures mort-vivantes surgissant des ombres. L’affrontement s’éternisa, érodant leurs forces et leur moral. Pendant ce temps, le nain, ignorant tout du combat acharné de ses compagnons, progressait tranquillement dans le donjon, inconscient du péril qui les menaçait.

Enfin, la gargouille succomba, et toutes les créatures malfaisantes furent renvoyées dans l’oubli éternel. L’enchanteur Wardoz, cependant, fut retrouvé sous forme de zombie agressif. Le nain, enfin arrivé, s’empressa de lui faire boire la potion violette, espérant que cela le sauverait. Mais hélas, aucune potion ne peut ressusciter un zombie. Après une transformation en pierre, le corps de Wardoz redevint de chair, mais il ne se réveilla jamais. Il était mort, torturé et changé par la gargouille, désormais détruite. Les quatre héros rapportèrent son corps, et le roi, dans un geste de reconnaissance, les récompensa généreusement en or.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Daniel aka Bob

(l’article vous a plus, ou pas, donnez votre avis ci-dessous avec les pouces)


Alien Appel de Cthulhu As d'Or Asmodée avis Azathoth Bilan blood rage bobgames bobgames.blog Campagne Cannes Cranio Creations Cthulhu Dead of Winter Fallout Festival FIJ Gigamic Iello IKI International Intrafin jeu de rôle jeux jeux de société Kickstarter Kyf édition Lords of Hellas Lucky Duck Games Matagot photo Pose d'ouvriers Ravensburger Rising Sun Root Salsamenteria Scythe Simone Luciani Super Meeple test Tuscany Twilight Imperium 4 Viticulture Ça joue ou bien ?


Laisser un commentaire