Star Wars Rébellion
Pour 2 ou 4 joueurs
Durée estimée (avec les règles) : 4 à 5 heures
Mécanismes : affrontement, asymétrique, contrôle de territoire, stratégie
Difficulté : familial +
La fiche Ludovox : ici
L’expérience de la guerre civile galactique comme jamais vous ne l’avez connue auparavant. Dans Rébellion, vous contrôlez l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle. Vous devez commander des vaisseaux spatiaux, tenir compte des mouvements des troupes, des systèmes et rallier des systèmes à votre cause. Étant donné les différences entre l’Empire et l’Alliance Rebelle, chaque côté a différentes conditions de victoire, et vous aurez besoin d’ajuster votre style de jeu en fonction de qui vous représenter :
- En tant que joueur Rebelle, vous pouvez commander des dizaines de soldats, des T-47 airspeeders, des corvettes Corelliennes et des escadrons de chasse. Cependant, ces forces ne sont pas de taille à affronter de l’armée impériale. En termes de force brute, vous vous trouverez de toute évidence surclassé dès le début, vous aurez donc besoin de rallier des planètes à votre cause et exécuter des frappes militaires ciblées pour saboter les chantiers de construction impériales et voler de précieux renseignements. Pour gagner la guerre civile galactique, vous aurez besoin d’influencer les citoyens de la galaxie. Si vous survivez assez longtemps et renforcez votre réputation, vous inspirerez à la galaxie une révolte de grande envergure, et vous gagnerez.
- En tant que joueur Impérial, vous pouvez commander des légions de Stormtroopers, des essaims de TIE, des Star Destroyers, et même l’Étoile Noire. Vous gouvernez la galaxie par la peur, vous basant sur la puissance massive de votre force militaire pour faire respecter votre volonté. Pour gagner le jeu, vous avez besoin d’étouffer le bourgeonnement de l’Alliance Rebelle en trouvant sa base et en la colmatant. Sur le chemin, vous pouvez soumettre quelques mondes ou même les détruire.