S06E15 Conan

Conan le Barbare (interprété par Minh), dans sa version Monolith, est de retour. Et il est accompagné de ses 2 fidèles amis, Shevatas l’assassin (Stéphane) et Hadrathus le prêtre (Bob). Ici pas de pitié, que du sang. L’overlord (Stefano) ne fera pas de cadeaux et il n’a qu’un seul but, la mort du barbare !

Suivez les récits de ses aventures !

Plateau du village

2 scénarios ont été joués et le premier se situe sur le plateau du village et s’intitule « Le Dernier Rituel ». Rien de bien compliqué, il faut défendre la prêtresse, qui fait une incantation, des méchants pictes qui souhaitent sa mort.

Shevatas en mauvaise posture ? Pas du tout...

Du bourrinage à outrance et beaucoup de sang… chez l’overlord. Ce scénario est probablement déséquilibré car jamais les aventuriers, menés par un Conan sanguinaire, n’auront eu la moindre difficulté. Ils se sont promenés et n’ont subi que (très) peu de dégâts. Un brin ennuyant mais une bonne entrée en matière pour la confiance des joueurs.

Conan qui défend la prêtresse dans la hutte

Cela a eu la raison de Stefano, notre overlord pour la soirée, qui voulut absolument refaire un nouveau scénario. Pas de soucis ! Cette fois, ça se passera dans l’auberge avec le scénario « Au nom d’Ibis ». Le décor change et les monstres aussi. Fini les pictes fragiles, place aux démons et morts-vivants.

La fiche d'Hadrathus

Là, il faut dézinguer le méchant Skulthus. On sent tout de suite la différence. L’overlord est tout puissant en terme de monstres et les héros doivent cette fois réfléchir.

Le plateau de l'overlord

Hadrathus se faufile dans les pièces pour chercher du matériel et Conan, accompagné de Shevatas, montent à l’étage pour se rapprocher du grand méchant. Mais le démon protecteur de Skulthus est là. Il veille. Il fait mal.

Cette fois, Shevatas est vraiment en mauvaise posture...

Heureusement qu’Hadrathus est également là. Enfin, surtout son pouvoir de téléportation… Il arrive, il tape, il fait mal, il repart. Il se repose un tour. Il recommence.

Hadrathus le téléporteur s'amuse avec Skulthus

Pendant ce temps, Shevatas se fait « laver les dents » par le démon et Conan tente l’approche subtile du « rentre dedans ».

Il y a du monde et autant dire que la fuite n'est plus possible pour les héros

Tout se termine dans une minuscule chambre. L’overlord y croit fort mais, probablement par méconnaissance du jeu, il fait quelques (grosses) erreurs et Hadrathus en profite. Les héros gagnent. Fin du scénario dans la douleur pour Stefano, qui aurait sûrement mérité une victoire (ou pas).

La fiche de Conan

Un très bon jeu rapide, nerveux, avec des règles faciles, mais déséquilibré selon les scénarios. Une petite recherche sur l’excellent site The Overlord vous permettra de trouver des scénarios plus équitables.

Le matériel de Conan

Et à bientôt !!

8 réflexions sur “S06E15 Conan

  1. Sympa de découvrir un ancien camarade partager la même passion :p. Bravo pour ton blog et bon jeu Daniel! Peut-être à une prochaine autour d’une table…

    J'aime

    1. Merci gentilmago 🙂
      Intrigué je suis toutefois… qui es-tu donc ? 😅
      Je penche sur un ancien de l’EIG, me trompé-je ? Je me suis abonné sur ta chaîne YouTube, me réjouis de te découvrir. À bientôt alors 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s