Japan… remember 2019 – Les Jeux

Une série de photos et commentaires du voyage au Japon de Bob et sa famille en été 2019 refait surface. Ce n’est pas un récit de voyage (rassurez-vous). C’est juste des moments en relation avec le jeu ou le divertissement. Amusez-vous à contempler et n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Première partie : les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux vidéo et les salles d’arcade. C’est époustouflant !


Les jeux de société / les jeux de rôles

Beaucoup de recherches pour trouver des endroits qui vendent les précieux jeux de société. Merci à Google Maps pour les recherches et le repérage. Et on trouve des trucs vraiment sympas !

Le jeu de société est très présent au Japon, en tout cas dans les grandes villes. Mais la barrière de la langue est forte, trop forte pour la majorité des occidentaux.


Les jeux vidéo


Les salles d’arcade

Les japonais sont joueurs. Ils adorent les jeux vidéo, les jeux pour attraper des cadeaux, les jeux d’argent (le Pachinko mais on en parlera pas ici, les photos sont interdites) et autres gadgets où une pièce doit être insérée.

Le seul défaut de toutes ces salles d’arcade ? Le bruit. Après 10 minutes, on a déjà mal à la tête…


adressses utiles

Tokyu Hands, c’est une chaîne de magasins que l’on trouve dans les grandes villes et qui propose tout. Enfin presque. Mais vous y trouverez dans les plus grands des jeux de société.


Petite boutique de jeux de société et jeux de rôle, elle se situe à Akihabara à Tokyo. Il faut monter aux étages pour la trouver (comme fréquemment à Tokyo) en prenant un ascenseur.


Encore à Akihabara à Tokyo et encore située dans les étages, vous y trouverez 2 étages remplis de jeux de société, des jeux de rôle, des accessoires, du merchandising à la japonaise, des tables pour jouer et plein d’autres choses. Vraiment une super boutique.


Mandarake, ce sont LES boutiques à visiter au Japon. C’est la base !! Un article ne parlera d’ailleurs que de Mandarake pour bien vous faire comprendre ce que c’est. On y trouve donc des jeux de société et de rôle, des jeux vidéo et tellement, tellement d’autres choses.


Super Potato, c’est le temple du jeux vidéo, ou plutôt du retro gaming. Il se situe lui aussi à Akihabara à Tokyo et c’est une boutique remplie de jeux vidéo, toutes consoles confondues. A visiter comme un musée 😉


Yodobashi. Comment expliquer Yodobashi ? Simplement. C’est le paradis du shopping. On en trouve dans tout le Japon. Celui de Akihabara (encore ce quartier…) est gigantesque. Plusieurs étages remplis de tout ce que vous pouvez imaginer. On passe du fauteuil massant, à l’électroménager dernier cri, par la papeterie, la maroquinerie, les vêtements, les restaurants (et oui) et, pour nous, des jeux vidéo et des jeux de société. Aucun charme, mais c’est efficace quand on chercher quelque chose.


Le Café Meeple est situé à Kyoto. On le distingue au premier étage d’un bâtiment non loin du quartier de Gion. Quelques tables pour jouer, des boissons et une belle collection de jeux.


Boutique à Tokyo et maison d’édition, ce label est très connu (même en dehors du Japon) et on y trouve beaucoup de jeux de société japonais avec, la plupart du temps, une traduction anglaise des règles.


Véritable bazar, on y trouve des chips d’algues au wasabi et des rolex d’occasion. Et beaucoup d’autres choses. Et forcément quelques jeux de société mais pas forcément un grand choix. Les prix sont intéressants et du coup c’est populaire comme magasins. On en trouve dans les grandes villes.


Voilà, c’est fini pour cette première partie. N’hésitez pas à laisser un commentaire. Bientôt, sûrement, la suite 🙂

Et à bientôt !

2 réflexions sur “Japan… remember 2019 – Les Jeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s