S03E02 : Le Parrain : l’empire de Corleone

Le jeu Le Parrain : l’empire de Corleone reprend la licence du film « Le Parrain » de Francis Ford Coppola (1972). D’ailleurs, il se déroule en 4 actes qui sont les moments importants du film.

Résultat de recherche d'images pour "le parrain film"
L’affiche du film
parrain1
La boîte de jeu

Acte 1: Le Mariage

Les 5 familles de la pègre ont débuté cet acte de manière prudente, chacune se regardant timidement mais sans se laisser impressionner. Stefano Prosciutto a été le premier à entamer des sales boulots et n’a pas hésité à faire bouffer des « cannellonis » aux membres des autres familles. Cela a profité à Jeni Spaghetti qui a pu ainsi prendre le contrôle de 2 territoires. Pendant ce temps, Daniele Provolone s’octroyait les services des syndicats avec une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser.

IMG_2501
Le plateau en début de partie

Acte 2 : Le Turc

Après avoir offert certains cadeaux à notre Parrain à tous, Don Corleone, l’acte 2 s’est mis en scène sur un fond d’alcool, d’armes et d’argent sale. Chaque famille s’activant à racketer au mieux les affaires des différents quartiers de New-York. Stéphano Polo à tenté tant bien que mal à prendre le contrôle des quartiers de Wall Street et de Midwal mais une alliance inattendue entre Samantha Mozzarella et Daniele Provolone  l’a mis à genoux.

IMG_2502
Un homme de main de Stefano Prosciutto est allé racketer le « Bar de la Famille »

Acte 3 : Le Meurtre de Sonny

Alors que le capitaine de la police s’est mis au « service » de Jeni Spaghetti, le Maire faisait savoir à ses citoyens la grande amitié qui le liait à la famille Mozzarella.  Stefano Prosciutto s’embourbait dans des sales affaires et Daniele Provolone était victime d’extorsion par la famille Spaghetti… Sa vengeance fut terrible… Des voitures piégées, des intimidations, des fusillades en pleine rue et des rackets à gogo, mirent à mal tous les membres des autres familles… tous retrouvés les pieds dans le béton dans le fleuve Hudson. La famille Provolone prit le pouvoir de 4 territoires dans cet acte!

IMG_2509
Beaucoup de cadavres de le fleuve Hudson…

Acte 4 : La Trahison

Dernier acte, tout le monde tenta désespérément de remplir sa valise avec un max de dollars… Stephano Polo annihila le plan machiavélique de Stefano Prosciutto en lui assassinant un membre de sa famille et ce dernier se vengea en récupérant le Queens à la famille Provolone. Malgré une résistance de la famille Mozzarella, rien n’empêcha Daniele Provolone d’étendre sa suprématie sur New-York. Tout le monde s’inclina après près de 3h30 de partie, Don Corleone avait enfin trouvé un héritier digne de lui.

IMG_2512
Le Maire est de sortie dans Brooklyn, sous la surveillance d’un homme de la famille Mozzarella

9 réflexions sur “S03E02 : Le Parrain : l’empire de Corleone

  1. Rien a redir.
    La toile a parfaitement ete tissée et l étaux c est refermé au bon moment.
    BRAVO Daniele Provolone pour la montée en puissance durant la partie, et complimenti de la Famiglia Prosciutto pour le genial résumé de cette aventure
    A presto
    S.

    J’aime

  2. Pour ceux qui connaissent :

    « Et au milieu coule une rivière »…rouge sang !

    Ça avait presque un petit côté Zombicide tous ces morts amassés dans l’Hudson River 💀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s